Aujourd'hui nous vous présentons le profil d'Alexandre, un profil atypique de par sa double casquette de Product Owner et de Consultant en Intelligence Artificielle. 

 

 

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

Bonjour à tous, passionné par l’intelligence artificielle j’interviens sur l’offre workshop IA visant à accompagner les clients dans leur phase d’idéation autour d’un besoin en vue de la création d’un prototype. J’ai aussi une casquette de Product Owner.

 

 

C’est quoi ton parcours ?

 

De formation ingénieur en informatique (ESME SUDRIA en 2006), j’ai surtout fait de la gestion de projet. J’ai pu travailler pour différents domaines métiers (retail, finance, telecom, transport, …) et cela m’a permis de découvrir énormément de choses au travers de mes projets. J’ai aussi eu différents rôles (Business analyst, chef de projet, PO, Scrum master, PMO, …)

 

 

Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier ?

 

La mise en relation des individus (lors de sessions en mode brainstorm par exemple) car il est intéressant de voir comment, avec les bonnes méthodes, on est en mesure de faire ressortir des idées que l’on n’aurait pas soupçonnées et de fédérer des équipes autour d’un objectif commun et partagé.

Après pour le côté IA, étant passionné par la science-fiction, c’est naturellement que je me suis orienté vers ce domaine qui, même s’il est parfois mal compris, apporte aujourd’hui énormément de nouvelles solutions pour nous faciliter la vie, et surtout ce n’est que le début.

 

 

Le meilleur moment de ta journée ?

 

Ça fait papa poule et un peu cliché, mais c’est le soir quand je retrouve mes enfants à la maison. Aussi intéressante qu’ait pu être ma journée, c’est un moment que je ne remplacerai pour rien au monde.

 

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Cellenza ?

 

Chaque personne que j’ai rencontrée et que je rencontre encore chez Cellenza confirme mon choix d’intégrer Cellenza. C’est une société qui d’humain n’a pas que la taille. On travaille en collaboration réelle et ça se ressent vraiment, une vraie famille qui se soucie de ses membres. Et pour ce qui est du niveau d’expertise, de connaissances, il y aura forcément une personne en mesure de répondre à nos questions, aussi pointues qu’elles puissent être.  J’avais envie d’en faire partie.

 

 

Un dernier mot pour la route ?

 

Il faut savoir rester soi-même, car sinon on va à l’encontre de sa nature et ça ne fonctionne pas.

 

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres