Voici notre portrait de la semaine ! Benoît est arrivé au cours de l'année 2017 chez Cellenza. Il vous parle de son parcours en tant qu'expert Cloud !  

 

 

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

Benoît SAUTIERE, Geek parisien mais supporter de l'Olympique Lyonnais, plongeur, fan de Doctor Who et de Legos. Je suis également tombé dans la marmite de l'informatique très jeune.

 

 

C’est quoi ton parcours ?

 

J'ai eu la chance de faire de ma passion mon métier depuis maintenant un peu plus de 20 ans. Historiquement de formation dev (Assembleur, C, C++, Visual Basic), j'ai rapidement basculé dans le monde de l'infrastructure Microsoft avec la génération des produits Windows NT 4.0. Progressivement, je suis passé par les domaines de l'identité, la sécurité des systèmes d'information et les datacenters. J'ai basculé vers le Cloud avec les solutions Cloud Privé de Microsoft pour arriver vers le Cloud Public. Azure est devenu pour moi une activité à part entière depuis près de trois ans maintenant.

 

 

Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier ?

 

Avec le Cloud, l'accompagnement des clients vers Azure est propre à chaque d'entre eux. Il n'y a pas de recette magique. Mon métier me permet toujours d’aborder de nouveaux sujets techniques et me permet également d'aborder d'autres thèmes, tels que la gouvernance ou la stratégie.

 

 

Le meilleur moment de ta journée ?

 

Le matin. J'ai pris l'habitude de me lever tôt pour avoir du temps avant de commencer ma journée. Aucun mail avant 8h00 du matin.

 

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Cellenza ?

 

Depuis quelques années, le Cloud était devenu une évidence pour moi, bien plus qu'une simple mode. Conserver le clivage entre infrastructure et développeurs n'avait plus de sens. Les clients ont besoin des deux compétences pour les accompagner dans leur approche du Cloud. Cellenza m'offrait l’opportunité de travailler sur le développement d'applications "Cloud-Natives".

 

 

Un dernier mot pour la route ?

 

Le Cloud doit rester simple par conception, sécurisé par défaut mais avant tout respectant les exigences business / métier.

 

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres