Christophe, Lead Technique .NET, a rejoint Cellenza cette année ! Retour sur son parcours ;)  

 

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis un développeur d’applications Web, du Front au Back (certains disent Full Stack), et je suis actuellement en mission dans le secteur financier sur une application de gestion des indices de marchés.

 

C’est quoi ton parcours ?

Je suis relativement un vieux développeur, en âge et expérience. Il faut dire que j’ai commencé à « développer » vers 11-12 ans sur un TO7 (les vieux savent !), ce qui n’était pas une sinécure !

Mon expérience professionnelle commence en 1995 avec un développement en C, sous Windows. Je suis passé ensuite successivement au C++ et Java. J’ai découvert .NET et C# en 2002 et je ne les ai (presque) plus quittés depuis. J’ai également ajouté des compétences de développement Web à travers Angular et React.

 

Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier ?

« J’adore quand un plan se déroule sans accroc (allume un cigare 😉) ». Plus sérieusement, j’aime découvrir de nouvelles techniques, d'autres façons de faire, inimaginable pour moi il y a quelques années.

 

Le meilleur moment de ta journée ?

Quand je me réveille en pleine nuit avec la solution à mon problème de la veille. Le souci c'est que souvent cela m’empêche de me rendormir ! L’autre problème, c’est qu’à la lumière du petit matin, l’idée géniale de la nuit se révèle souvent être une bêtise sans nom ! 

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Cellenza ?

Je n’ai pas eu de raisons particulières, mais désormais j’ai beaucoup de raisons d'y rester..!  Je me demande pourquoi je n’ai pas trouvé Cellenza avant ! J’y ai retrouvé 2 anciens collègues de travail (et bientôt 3) et beaucoup de choses me plaisent chez Cellenza, dont le Bootcamp à Saint Jean-De-Luz cette année !

 

Un dernier mot pour la route ?

« Certains ont eu le tort d’avoir raison trop tôt, gardons-nous de n’avoir raison trop tard. »

De moi, autant que je sache… 😉

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres