Bonjour, peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?

Je suis consultant Office 365 / SharePoint et Azure (PaaS). Mon rôle consiste à concevoir et développer des fonctionnalités selon les besoins métiers et accompagner les clients sur la mise en œuvre de solutions et le passage sur le cloud.

 

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

Durant mes années à SUPINFO (Promo 2011), j’avais décidé de rester sur les technologies Microsoft. Un jour, je cherchais un stage en développement web et j’ai eu l’opportunité de rejoindre une grande société d’assurance en tant que développeur .NET / SharePoint. Comme j’avais eu des formations sur cette technologie (développement et administration), j’avais accepté l’offre pour approfondir mes connaissances.

Depuis, je suis resté centré autour de SharePoint et j’ai suivi l’évolution de l’offre Office 365.

 

Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier ?

Être mis au défi au quotidien par les clients pour proposer des solutions possibles, tout en s’adaptant à leurs contextes. C’est aussi l’occasion pour partager les idées, découvrir des produits concurrents, d’autres façons de faire et présenter s’il y en a, des nouveaux concepts.

 

De plus, avec la richesse du Cloud, il y a toujours des choses à apprendre et à faire découvrir.

 

Le meilleur moment de ta journée ?

Le meilleur moment de ma journée est le soir. C'est le moment où je repense à ce que j’ai fait et ce que j’ai appris dans la journée.

 

Quel est le dernier film qui t’a marqué ?

Le dernier film qui m’a marqué est un film que j’ai eu l’occasion de voir en avant-première : la Saveur des ramen de Eric Khoo. C’est un film dramatique singapourien qui sort début octobre en France, très axé sur la famille et la cuisine asiatique. Durant le film, je me suis surpris moi-même à comprendre trois dialectes chinois sans lire les sous-titres.

 

Qu’emmènerais-tu sur une île déserte ?

Ma copine.

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre la team Cellenza ?

Lors d’une mission longue chez un client, j’avais déjà eu l’occasion de collaborer avec un consultant senior Office 365 / SharePoint et responsable du pôle collaboratif chez Cellenza. J’étais impressionné par son expertise, son état d’esprit et sa rigueur. Par la suite, j’ai aussi rencontré d’autres Cellenzans lors de meetups et événements techniques et j’ai été tenté par l’aventure Cellenza !

 

Un dernier mot pour la route ?

Kuala Lumpur.

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres