Tony, Consultant Xamarin, a intégré notre Studio de projets en agilité en octobre dernier. Découvrez son interview ! 

 

 

Bonjour Tony, peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?

 

 

Bonjour, je suis quelqu'un attiré par tout ce qui est high-tech de manière générale (cela ne se limite pas qu’au développement/programmation). J'ai par exemple, il y a un peu moins d'un an, acheté une imprimante 3D pour tester les possibilités de cette technologie et voir tout ce qui gravite autour (modélisation 3D, ...).

Plusieurs "sujets" me trottent dans la tête et l'un d'eux est la domotique. Je trouve cela très drôle de pouvoir "automatiser" certaines actions de chez moi et j’aimerais bien me pencher sur le sujet.

Je pense être quelqu'un de curieux qui s'intéresse un peu à tout, même si je suis catalogué (et je pense l'être) geek sur les bords :)

 

 

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

 

J'ai profité de ma formation en BTS et en école d'Ingénieur en alternance, pour pouvoir entrer dans le monde professionnel de l'informatique rapidement (un 24 décembre : une date qui marque 😉). J'ai donc fait, au départ, mes 5 années d’études et 9 ans en CDI dans la même société de conseil. Malheureusement cette dernière a fermé en 2015 et j'ai donc, par la force des choses, intégré une 2nde société de service en décembre 2015. Je m'y sentais bien, mais après 1 an et demi celle-ci a été rachetée par un grand groupe qui ne correspondait pas à ma vision. Ce qui m'a conduit, cet automne, à intégrer Cellenza :)

Pendant toutes ces années, j'ai pu apprendre différents langages de programmation (VB6, php, Java, C#, ...) mais également découvrir plusieurs postes et leurs responsabilités (stagiaire développeur, assistant directeur technique, directeur technique, chef de projet, ...). Cela m'a permis d'apprendre énormément, voir les différents aspects et étapes d'un projet, mais également le fonctionnement d'une entreprise.

 

 

Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier ?

 

Malgré tous les postes que j'ai pu occuper, celui qui me correspond le plus pour l'instant est celui de développeur. Je suis attiré par cet aspect technique et toutes les problématiques auxquelles nous sommes confrontés et qu'il faut résoudre. Ce qui me plait le plus c'est partir d'une page blanche, et après quelques lignes de code observer l'émergence d'une application. Je pense que cela ressemble un peu à ce que ressentirait un artiste après avoir fini son œuvre ! 

 

 

Le meilleur moment de ta journée ?

 

Hum compliqué, s'il faut vraiment choisir un moment, je dirais le matin en arrivant. La pause-café du matin qui te permet de raconter ta soirée et de "prendre des nouvelles" de tes collègues.

 

 

Quel est le dernier film qui t’a marqué ?

 

C’est un « vieux » film : La ligne verte

 

 

Qu’emmènerais-tu sur une île déserte ?

 

Une radio/lecteur mp3 enfin quelque chose pour écouter de la musique. Le temps paraîtra moins long en musique et me permettra de garder la pêche :) 

 

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre la team Cellenza ?

 

J’ai connu peu d’entreprises dans mon parcours professionnel, mais je me suis rendu compte que je me sentais bien dans les entreprises à taille à humaine, ces sociétés où l’on n'est pas qu’un simple numéro sur une fiche de paie. Lors de mes différents entretiens chez Cellenza, j'ai senti cet esprit de famille auquel j'attache beaucoup d'importance. J'ai donc compris qu'en rejoignant Cellenza je serais entouré d'experts (qui me permettraient de m'améliorer) et surtout être accepté dans cette nouvelle "famille" (et dans une bonne ambiance) ! 

 

 

Un dernier mot pour la route ?

 

Pourquoi il n'y a plus de mammouth sur terre ?

Parce qu'il n'y a plus de pappouth !

 

Et pour finir une petite dédicace au studio ;)

Que dit un castor quand il tombe à l'eau ?

BARRAGE !!!!

(Il faut la lire en anglais elle est plus "drôle" 😊).

 

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres