Vous souhaitez découvrir le profil d'un Business Manager chez Cellenza, voici le portrait de Benjamin qui a rejoint notre équipe de sales ;)  

 

 

Bonjour Benjamin, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

Bonjour, je m’appelle Benjamin TOULOUSE… et à priori je ne pense pas avoir de lien avec la ville rose 😊. J’ai rejoint l’équipe commerciale de Cellenza le 7 Octobre dernier.

Je suis quelqu’un de résolument sociable (c’est mieux dans le commerce) et drivé par les valeurs du sport que je pratique depuis tout jeune (judo, foot, rugby, boxe…).

 

 

C’est quoi ton parcours et pourquoi Cellenza ? 

 

Au départ je suis un scientifique, plus à l’aise avec les chiffres qu’avec l’histoire. J’ai suivi un enseignement S, fait une année de Fac en sciences éco, puis j’ai finalement rejoint une école d’ingénieur généraliste dans le Nord à Lille.

J’ai travaillé pendant 1,5 ans en tant qu’ingénieur dans le bâtiment ; puis j’ai rejoint un cursus entrepreneurial avant de me lancer dans le commerce conseil IT.

J’ai ensuite travaillé 3 ans dans une ESN parisienne généraliste au sein d’une BU IT/Infra.

J’apprécie l’humain, la qualité, je suis également très curieux et intéressé par les nouvelles tech. Ce sont là les raisons qui font que j’ai rejoint Cellenza pour un nouveau challenge excitant.

 

 

En tant que Business Manager, quelle est ta journée type et tes projets actuels ?

 

Le métier de commercial est parfois/souvent perçu comme sulfureux. L’un des préjugés est que le commercial ne comprend pas ce qu’il vend. C’est l’exact opposé de ma manière de travailler et je place la crédibilité, la confiance et l’humain au cœur de mon métier.

Une journée type au commerce c’est justement qu’il n’y en a pas. C’est un métier prenant au service des autres dans lequel il faut se dépasser et avoir une grande capacité d’écoute.

Le projet actuel c’est justement de pouvoir connaître tous les Cellenzans et l’historique de Cellenza le plus rapidement possible.

 

 

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ? 

 

Comme je le disais je suis drivé par les valeurs du sport. J’adore le dépassement de soi et le challenge. Ce que j’aime aussi c’est la nécessité d’être toujours vif et de pouvoir gérer plusieurs sujets en parallèle. Et puis évidemment j’aime bouger et échanger avec l’humain.

 

 

Quels sont tes principaux défis professionnels ?

 

Je ne me fixe pas de limite ; non pas par prétention mais plutôt parce que je considère qu’on peut toujours faire mieux. Le métier de commercial est un métier de cycles ; le principal défi est donc de réussir à être constant.

 

 

Quel est le meilleur moment de ta journée ?

 

Le moment où je retrouve un terrain de foot et que je coupe totalement de tout.

 

 

Le dernier film qui t’a marqué ?

 

Franchement le premier qui m’est venu en tête est le film Inception qui fait partie de mon top.

 

 

Un dernier mot pour la route ?

 

J’en donnerai deux :

  •           Il n’y a pas de problème il y n’a que des solutions !
  •           L’important c’est la gagne :D 

 

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres